Architecture

Tout est dans les

détails.

Tout comme l’extérieur de chaque bâtiment est unique, il en va de même pour les halls d’entrée. Ils ne constituent pas seulement un espace que l’on traverse, ils sont conçus comme une partie de votre maison, où il est confortable et agréable de rester grâce à la relation intérieur-extérieur et à l’attention portée aux beaux matériaux tels que les carreaux de mosaïque et l’éclairage art déco.

Il se peut que vous deviez passer par une belle arche avant de pénétrer dans le hall d’entrée et certaines entrées ont même été décorées de carreaux espagnols pigmentés à la main au plafond, toujours avec le même motif, mais dans des couleurs différentes par entrée. Le principe qui s’applique à l’ensemble du site se traduit donc également au sein d’un design : la diversité, à travers l’unité.

L’inspiration venue de la ville natale

Dans cette deuxième phase du projet, la construction se déroulera principalement autour des cours un peu plus intimes de Park Lane.

Les designers d’awg architects se sont inspirés d’une icône bruxelloise: la villa Empain. Cette villa Art déco est l’un des joyaux architecturaux les plus remarquables de notre capitale et laisse également son empreinte sur certains des bâtiments de Park Lane. C’est ainsi que l’on voit le retour des coins arrondis sur Liberty.

Expérience

Emblématique

Architecture

Capabilities

It’s all in the

details.

Just as the exterior of each building is unique, the same applies to the entrance halls. They are not just a space that one passes through, they are conceived as part of your home, where it is cozy and pleasant to stay thanks to the indoor-outdoor relationship and the attention to beautiful materials such as mosaic tiles and art deco lighting.

You might have to pass through a beautiful archway before entering the entrance hall and some entrances have even been decorated with handmade pigmented Spanish tiles on the ceiling, always in the same pattern, but in different colors per entrance. The same principle that applies to the entire site is therefore also further translated within a design: diversity, within the unit.

Hometown inspiration

In this second phase of the project, construction will mainly take place around the somewhat more intimate courtyards of Park Lane.

The designers of AWG architects became inspired by a Brussels icon: villa Empain. This Art Deco villa is one of the most remarkable architectural gems of our capital and also leaves its mark on some of the Park Lane buildings. This is how you see the rounded corners return to Liberty.

Experience

ICONIC